INNOVATION

LES SEULS À OFFRIR DE LA 3D

Imaginez pouvoir transmettre à vos patients des mouvements de rééducation consultables à 360°.

Enseignant en EAPAS & kiné exercices 3d/vidéo
Enseignant en EAPAS & kiné exercices 3d/vidéo

Notre technologie 3D transforme la manière dont la rééducation est planifiée, exécutée et suivie, offrant des possibilités d'apprentissage et de progression inégalées.

Reportage proposé par :

France 3 & Dinertia
France 3 & Dinertia

"Un grand merci à France 3 pour leur reportage sur notre activité ! Nous sommes honorés de partager notre passion avec vous."

Arthur Comisso co-fondateur de la bibliothèque d'exercices Dinertia
Arthur Comisso co-fondateur de la bibliothèque d'exercices Dinertia

Arthur Comisso Co-fondateur de Dinertia

NOTRE ÉQUIPE

Ensemble, nous sommes là pour faire progresser votre pratique et promouvoir le bien-être de ceux que vous aidez à guérir.

Tristan Riquet co-fondateur de Dinertia
Tristan Riquet co-fondateur de Dinertia
Maxime Lallo co-fondateur de Dinertia
Maxime Lallo co-fondateur de Dinertia

Tristan Riquet Co-fondateur de Dinertia

Directeur Technique & Développement 3D

Arthur Comisso Co-fondateur de Dinertia

Directeur Commercial & Partenariats

Maxime Lallo Co-fondateur de Dinertia

Directeur Marketing & Communication

Une solution avant-gardiste

Dinertia se distingue comme un précurseur en intégrant la technologie 3D dans ses services de rééducation. En utilisant des simulations et des environnements virtuels en trois dimensions, l'entreprise offre une approche immersive et personnalisée pour la récupération des blessures et des incapacités physiques. La technologie 3D engage les patients dans leur réadaptation en simulant fidèlement les défis de la vie quotidienne. En tant que pionnier dans ce domaine, Dinertia ouvre de nouvelles voies pour la rééducation en offrant des solutions innovantes qui améliorent non seulement les résultats, mais aussi l'expérience globale des patients.

Qu’est-ce que la technologie 3D ?

La technologie 3D fait référence à la représentation d'objets ou d'environnements dans un espace en trois dimensions. Contrairement aux images en deux dimensions, qui sont plates, la 3D permet aux objets de sembler plus réels et plus tangibles. Cette technologie est clairement utilisée dans divers domaines, notamment le divertissement (films, jeux vidéo), la conception industrielle, l'architecture, la médecine et bien sûr, la rééducation.

En tant que praticien, pourquoi intégrer de la technologie 3D ?

En utilisant des simulations en trois dimensions, les patients peuvent être plongés dans des environnements virtuels, cette approche permet aux individus de s'engager activement dans leur processus de réadaptation, ce qui favorise une meilleure motivation et une plus grande persévérance. Dinertia offre une large gamme de fonctionnalités pour enrichir l'expérience de rééducation des patients. Ils peuvent interagir avec la solution en tournant à 360 degrés ou en zoomant sur des articulations spécifiques, offrant une vue détaillée et précise des mouvements et des postures.

Les patients peuvent également personnaliser leur expérience en changeant de décors virtuels et en ajustant l'ambiance sonore pour créer un environnement plus apaisant ou stimulant selon leurs besoins. La guidance audio à 100% fournit des instructions claires et précises tout au long de la séance de rééducation, tandis que l'utilisation d'une caméra miroir permet aux patients de visualiser en temps réel leurs mouvements et de s'assurer qu'ils exécutent correctement les exercices prescrits.

Exercices kiné Eapas rééducation
Exercices kiné Eapas rééducation
Exercices kiné Eapas rééducation
Exercices kiné Eapas rééducation

Dinertia pour qui ?

Dinertia est spécialement conçu pour répondre aux besoins des professionnels libéraux, kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues ou encore EAPAS offrant une solution complète pour la gestion des patients, la transmission d'exercices, et le suivi de leur progression (feedback et téléconsultation).

INNOVATION

Dinertia pour les Kinésithérapeutes

Dinertia est une solution de rééducation innovante essentielle pour les kinésithérapeutes, leur permettant de créer des séances d'exercices personnalisées et efficaces, mais aussi d’inclure la télé-rééducation à distance pour leurs patients.

Les kinésithérapeutes peuvent sélectionner parmi plus de 1000 mouvements en 3D / vidéo pour concevoir des plans de rééducation adaptés à chaque individu, ou choisir des séances préconçues pour des pathologies.

Cette plateforme de rééducation simplifie la création des séances, qui peuvent être partagées avec les patients en quelques minutes.

De plus, Dinertia permet de suivre les progrès des patients au fil du temps, ce qui permet d'ajuster les séances en conséquence.

Dinertia pour les podologues

En tant qu’experts dans l’analyse et le traitement des troubles liés aux pieds et leurs interactions avec le reste du corps, les podologues rencontrent fréquemment des patients ayant besoin d’une réhabilitation ou d’exercices personnalisés pour améliorer leur mobilité.

Dinertia, avec sa vaste bibliothèque de mouvements en 3D, réalisée avec l’aide de podologues offre à ces spécialistes la possibilité de créer des séances d'activités physiques personnalisées pour chaque patient.

Les exercices peuvent être adaptés pour cibler des zones spécifiques du pied, aidant ainsi les patients à comprendre et à réaliser leurs exercices de manière autonome. De plus, Dinertia permet aux podologues de suivre les progrès de leurs patients, ce qui contribue à une prise en charge plus efficace.

Pour les cliniques et les hôpitaux, l’intégration de Dinertia peut signifier une standardisation des protocoles de soins, une meilleure adhésion des patients aux mouvements prescrits.

L’aspect innovant de la rééducation en 3D et de la visualisation des mouvements permet aux patients de comprendre précisément comment réaliser leurs exercices, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui rencontrent des difficultés à interpréter les instructions verbales ou écrites.

En outre, Dinertia offre aux établissements de santé un outil de suivi patient amélioré proposant des fiches retraçant le parcours de santé des patients, à éditer au format pdf et imprimable si besoin.

Cela peut conduire à une optimisation des ressources et à une meilleure allocation du temps des thérapeutes, qui peuvent se concentrer sur les cas nécessitant une attention plus personnalisée.

Pour les établissements de santé

Dinertia pour les enseignants en APA

Dinertia se révèle être un outil précieux pour les enseignants en activité physique adaptée (APA), leur offrant un éventail de possibilités pour la conceptions de programmes sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque individu, grâce à la 3D, les contenus vidéo, les contenus PDF, ou encore les feedbacks des patients.

Grâce à sa plateforme de rééducation assistée par ordinateur, Dinertia facilite l'élaboration de séances d'exercices interactives et personnalisées, favorisant ainsi l'atteinte des objectifs de santé et de bien-être.

Les enseignants peuvent suivre les progrès en temps réel, ajuster les activités en fonction des capacités de leurs patients et encourager une approche complète de l'activité physique.

Les patients peuvent même interagir avec la plateforme, faire bouger l’avatar ou changer le décor, tout en incluant des musiques à leur guise. Dinertia devient ainsi un partenaire incontournable dans la mission des enseignants en APA, leur offrant les ressources nécessaires pour inspirer et motiver leurs patients à adopter un mode de vie actif et équilibré.

Notre Engagement

Chez Dinertia, nous nous engageons à redéfinir la rééducation en mettant la technologie au service des praticiens et de leurs patients.

RENCONTRER UN EXPERT DE CHEZ DINERTIA

Vous êtes un peu perdu ? 15 minutes pour une présentation gratuite de notre logiciel.

Co-fondateur de la bibliothèque d'exercices de rééducation Dinertia
Co-fondateur de la bibliothèque d'exercices de rééducation Dinertia

Je vous explique tout !

Maxime Lallo Co-fondateur de Dinertia

Thi'piThi'pi
Réseau initiative grand nancyRéseau initiative grand nancy
Bpi France Bpi France
conseil départemental jeunes moselleconseil départemental jeunes moselle
Grand est Grand est
PeelPeel
Université de lorraine Université de lorraine
Quest for changeQuest for change
The PoolThe Pool
La french techLa french tech
wtc metzwtc metz
CinesticCinestic
Fédération nationale des étudiants en kinésithérapieFédération nationale des étudiants en kinésithérapie
Union régionale des praticiens de santéUnion régionale des praticiens de santé
Sport santé à domicileSport santé à domicile
Village by Ca Village by Ca

ILS NOUS FONT CONFIANCE